Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude?

Lorsqu’une obstruction se produit dans un drain, un égout ou une autre canalisation, les nettoyeurs de drain chimiques peuvent sembler être une solution simple, mais dans de nombreux cas, ils ne le sont pas et peuvent causer des dommages et d’autres problèmes. En particulier pour certains types de blocages, comme lorsqu’un cheveu se coince dans un tuyau, il existe des moyens plus simples et moins risqués d’éliminer les blocages sans mettre en danger les tuyaux.

Les blocages relativement petits peuvent être facilement éliminés par un projet de bricolage à l’aide de bicarbonate de soude et d’autres produits ménagers courants.

Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude?

Nettoyage des canalisations avec du bicarbonate de soude

Tout d’abord, rassemblez tous les documents pertinents en un seul endroit. Il s’agit de détergent, de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc distillé, d’un entonnoir et d’une casserole d’eau bouillante. S’il est difficile d’éliminer le bouchon, il est également bon d’avoir du sel à portée de main.

Chauffer et verser de l’eau

Trouvez un drain défectueux et placez la plupart des matériaux près de celui-ci. À partir de maintenant, vous pouvez faire bouillir l’eau dans une bouilloire ou dans un gobelet doseur suffisamment grand.

La première étape du nettoyage d’une canalisation consiste à verser une petite quantité de savon à vaisselle dans la canalisation. Si possible, utilisez un détergent spécialement conçu pour les graisses. Une combinaison d’eau chaude et de savon aidera à dissoudre la graisse des cheveux et des débris.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Il est maintenant temps de verser les bons ingrédients actifs dans le drain. Tout d’abord, mesurez une tasse de bicarbonate de soude et versez-la lentement dans la canalisation. Pour les canalisations plus importantes, vous pouvez généralement verser le bicarbonate de soude dans la canalisation à l’aide d’un gobelet doseur, mais pour les canalisations plus petites, vous pouvez utiliser un entonnoir pour éviter que le bicarbonate de soude ne se répande.

Ensuite, versez une tasse de vinaigre blanc distillé dans la canalisation. Vous allez maintenant entendre un fort bourdonnement car le bicarbonate et le vinaigre sont respectivement alcalins et vinaigrés. Cependant, le bruit d’éclaboussure est exactement ce que vous attendez, car c’est le signe que les ingrédients ont été combinés et ont commencé à se dissoudre et à se déplacer dans le drain.

Les liens du plombier:

Débouchage par ventouse à Paris 12
comment faire attention à vos conduits de ventilation?
Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude?
Pourquoi mes canalisations sont-elles bloquées?
Purifier l’eau de votre maison